Réussite Virale : la plateforme d’entraide entre étudiants et lycéens

Sous l’impulsion de l’Association Article 1 et de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), une plateforme en ligne et dédiée au soutien scolaire des lycéens confinés vient d’être mise en place.

L’objectif est d’éviter le décrochage scolaire de ces jeunes lycéens, en effet malgré la continuité pédagogique assurée par les professeur(e)s, le risque est présent.

La mission #RéussiteVirale invite donc des étudiant(e)s à se porter volontaires pour accompagner un(e) jeune durant cette période de confinement.

Pour contribuer à ce mentorat étudiant, un questionnaire en ligne est à remplir pour s’inscrire. La plateforme s’occupe par la suite de la mise en relation, des matières et de l’aide appropriée (sociale, scolaire…).

Les deux associations affirment  que « Tou.te.s les étudiant.e.s volontaires sont les bienvenu.e.s quels que soient leur formation, leur niveau d’études… »

L’initiative est d’autant plus pertinente pour certains étudiant(e)s qui se sentent isolé(e)s et/ou impuissant(e)s face à la propagation du virus. Renforcer l’entraide entre jeunes et le lien social semblent donc des éléments indispensables à la réussite scolaire en durant cette période délicate.